jeudi 2 juin 2016

Un cookie géant pour les gourmands :)



Ce n'est pas moi qui ai cuisiné mais mon grand de 17 ans bientôt :)



Il m'a dit rooh,  Maman, tu vas ne pas aller dire sur ton blog que c'est moi qui l'ai fait... Hé bien oui ! car je suis fier de lui !! donc je vous le dit :p 


Pour les ingrédients :

180g de farine
1/3 d'un sachet de levure chimique
180g de sucre cassonade
120g de beurre 
1 pincée de sel
1 œuf
150g de chocolat noir grossièrement concassé ou en pépites

Préparation : 

On mélange le beurre fondu, la pincée de sel avec le sucre, on rajoute l'oeuf , puis la farine et la levure. Et on malaxe avec les mains :)

Là, j'ai apprécié, car direct il m’a dit attend je vais me relaver les mains avant :) 

On ajoute le chocolat, on malaxe, pas trop non plus ça doit être sableux.


Mettre dans un moule beurré et hop, au four préchauffé 180° pendant 20 à  25 minutes






Les photos, j'en ai pas beaucoup car il a été dévoré à vitesse grand V ! 
Bravo mon fils <3 
La relève est assurée :p 

8 commentaires:

  1. Bravo !!!! C'est peut-être un futur pâtissier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel :) peut être !! il aime ça en tout cas, je lui ai deja parlé de ce diriger vers un métier de cuisine, mais pour le moment il passe son bac S :)
      il aura 17 ans le 16 de ce mois !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Félicitations à ton grand, il est sur les traces de sa maman , trop bon ce cookies géant quand je le fait , il ne pose pas !!!
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patty, Comme chez moi quoi ! Il aime cuisiner, il aime me regarder pour apprendre !
      bisous Belle journée

      Supprimer
  3. Génail, c'est une super idée pour le gouters quand j'ai les copains à la maison.
    Miam miam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour Esthelle, oui je trouve que c'est plus fun et plus gourmand que des cookies individuels, en plus c'est plus rapide du coup :) et c'est excellent :)
      Belle journée

      Supprimer