lundi 6 juin 2016

Poulet aux olives et citron


Poulet au olives et citron





Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 cuisses de poulet 
- 2 
oignons émincés
- 2 grosses gousses d'
ail 
- 1/2 
bocal d'olives vertes dénoyautées
- 1 cuillère à café de 
cumin moulu
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
-  le jus d’un citron
- 1/2 citron confit coupé en petits morceaux
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 
sel et poivre

Préparation:

Dans une marmite allant au four, déposer l'huile d'olive faire revenir les oignons et ail émincés.
Faire dorer le poulet, saler et poivrer durant environ 10 minutes.
Ajouter les épices, le jus du citron et recouvrez d’eau.
On ferme et hop au four pour 1 heure à 180°.
Apres 1 heure de cuisson, ajoutez les olives et le citron confits, remettre au four pour 30 minutes à 150°.

J’ai accompagné le poulet aux olives avec du vermicelle J

Belle journée
Bon appétit



2 commentaires:

  1. j'adore çà mais mon mari n'aime ni les olives ni le citron !!
    Un concours sur mon blog pour la fête des pères : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/01/33876418.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie
      Ah mince, fait-en que pour toi alors :p
      je vais voir ton blog
      Bonne journée

      Supprimer