vendredi 11 septembre 2015

panna cotta citron et coulis de framboise

Aujourd'hui j'ai préparé une panna cotta citron avec un coulis framboise !!

Panna Cotta Citron avec coulis de framboise 





voici les détails

Il vous faudra :


60 cl de lait demi-écrémé
1 citron
1 c à café d'essence de citron
sucre
4 1/2 de feuilles de gélatine ou 2 sachets agar-agar
1 gousse de vanille
450 g de framboises



Préparation:


Porter le lait  à ébullition avec la gousse de vanille et le zeste du citron, laisser infuser quelques minutes puis retirer la gousse de vanille, gratter et faire dissoudre les feuilles de gélatines dans de l'eau froide, les essorer, ajouter le sucre (selon votre goût) et l'essence de citron, faire chauffer a feux doux pendant 2 minutes.
Versez la préparation dans des ramequins, laisser prendre au réfrigérateur 6 heures au minimum, moi, je triche (je mets au frigo 30 minutes, puis 1 heure au congélateur, puis re-frigo) pas besoin d'attendre 6 heures comme cela ;).
J'accompagne avec un coulis de framboises que j'ai mixé avec du sucre et 2 c à soupe de jus de citron.





Euh c'était délicieux ..... haha ;) 




3 commentaires:

  1. Ce doit être bon, le jour ou t'ouvre un resto .... préviens moi que j'y aille !!!!

    RépondreSupprimer
  2. la panna cotta c'est trop bon , faut juste qu'elle soit pas trop épaisse ! avec un coulis de framboises c'est le top du top , un délice

    RépondreSupprimer
  3. Miam, tu m'a donné une grosse envie de panna cotta la ! 00h36 ah bah bravo !

    RépondreSupprimer