lundi 20 juillet 2015

Maamouls aux dattes et Sablés a la pistache

A l’occasion de la fête qui y a lieu à la fin du Ramadan, j’ai confectionné des petits gâteaux :

Maamouls aux dattes



J’ai réalisé ma pate à datte moi-même :

30 dattes
1ca S d’huile de tournesol
1ca S de cannelle
1Ca S de sucre glace

Préparation de la pâte a dattes:

Dénoyauter les dattes, les mettre dans un récipient recouvert de papier film et au micro-onde une dizaine de minutes.
Les mixer en ajoutant l’huile, le sucre glace, la cannelle.

Pour la pâte a maamouls :

Ingrédients :

250g de farine
250g de semoule fine
250g de beurre mou
1 pincée de sel
1 c à S de sucre glace
1 pincée de levure chimique
Mélange eau + eau de fleur d'oranger (commencer par une petite quantité comme un petit verre d'eau + 1 c à S de fleur d'oranger et ajouter en fonction)
Sucre glace pour saupoudrer

 Préparation (simple et rapide):

Mélanger tous les ingrédients secs de la pâte et ajouter l'eau petit a petit, jusqu'à obtention d'une belle pâte lisse, faire un boule, filmer et laisser reposer au frais au moins une heure.
J’ai réalisé une longue bande de pate, au centre, j’ai intégré la pâte a datte et refermer



Cuire les maamouls à 180°, jusqu'ils soient à peine dorés, J'ai avec un pinceau, avant la fin de la cuisson badigeonner d'eau de fleur d'oranger, pour accentuer le gout et la dorure. 







Après cuisson et quand ils sont froid, les saupoudrer de sucre glace 


 J'ai également réalisé des sablés pistaches, J'ai eue la recette sur le blog :

http://cestsalimaquicuisine.over-blog.com/2014/10/sables-aux-pistaches.html

 Je vous laisse y découvrir la recette et la préparation.


7 commentaires:

  1. Tu as l'air très douée en cuisine, ça à l'air très bon ! Tu m'en envoie un que je goûte :p?
    Bisous !

    Clémence du blog perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou perle du jour, Merci de ce beau compliment !!
      J'en referais car là, tout à été avalé sans scrupule :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. héhé, c'est excellent moi j'en referais a coup sûre !

      Supprimer